À la découverte des véhicules marins


/

Les véhicules marins les plus connus sont naturellement les bateaux. Ils servent à transporter des biens et des personnes à travers les mers et océans. Si vous êtes passionné de bateau, cet article vous plaira certainement. Nous y présenterons en effet, les différentes familles de bateau et leur rôle principal.

Les bateaux pour le transport de marchandises

On distingue plusieurs types de bateaux appartenant à cette catégorie à savoir, le chaland, qui permet de transporter des marchandises sur des régions navigables. Nous avons aussi le feeder. En fait ce bateau permet de transporter les vivres et marchandises vers les ports de la sous-région. On distingue aussi des porte-conteneurs qui transportent une grande quantité de boîtes géantes contenant des marchandises ou même d’autres véhicules. L’on ne saurait finir avec cette catégorie sans parler du Spit. C’est le plus petit véhicule marin transportant la plus petite charge de marchandise.

Les bateaux de transport de personnes

Dans cette catégorie, le bateau le plus connu est le paquebot de croisière. Généralement très luxueux, il peut transporter des centaines de personnes qui chacune disposent de leurs chambres. On y trouve aussi des jeux de distraction pour se détendre. Le transbordeur quant à lui, offre la possibilité de déplacer aussi bien voyageurs et leur engin.

Les véhicules marins de service

Parmi les bateaux appartenant à cette catégorie, l’on distingue le chalutier, qui en fait est un bateau doté d’un immense filet appelé chalut. Ce bateau, à travers le chalut, permet de pratiquer de la pêche en haute mer. L’un des plus importants navires de cette catégorie est le bateau-remorqueur. Il a pour rôle d’aider d’autre navire à pénétrer ou sortir du port en les tractant. Les grumiers quant à eux, comme leur nom l’indique, servent à transporter des grumes, gros morceaux de bois utilisé en construction.