Le dernier vélo électrique de Solex électrique


/

Le vélo est revenu à la mode ces dernières années en France. Pour certains, c’est un moyen de réduire l'utilisation des véhicules qui polluent l'environnement et pour d'autres, faire du vélo au quotidien est un moyen de se maintenir en forme sur le long terme. Les vélo électrique ou VAE pour Vélo à Assistance Électrique ont donc un franc succès après des Français. Ils octroient tous les avantages d'un vélo classique en réduisant l’effort à fournir pour pédaler et permettent d'aller plus vite. De plus ces vélos sont très écologiques. La société Solex Electrique présente sur ce marché a mis au point son dernier vélo à assistance électrique appelé Solex Intemporel.

 

Solex Intemporel : qu’est-ce que c’est ?

 

Il s’agit comme indiqué plus haut d’un vélo à assistance électrique. Il peut être considéré comme un vélo intemporel à cause de son design. Le Solex Intemporel de chez Solex Electrique ressemble beaucoup à la Solex de 1946. Un condensé de nouvelles technologies dans le corps d'un vélo du Siècle passé. C’est ainsi que Solex donne ce caractère intemporel à son vélo. Le Solex Intemporel dispose d’une batterie qui se trouve sous le porte bagage de lumières à l’avant et à l’arrière et d’un guidon réglable à souhait. Il existe en deux modèles.

 

Les deux modèles de Solex Intemporel

 

Le Solex Intemporel est disponible en deux versions : le Solex Intemporel Confort et le Solex Intemporel Infinity beaucoup plus évolué. La version classique est vendue à 1522€ mais la version plus évoluée coûte 2599€.

Le Solex Intemporel Confort est la version classique. Il a une batterie puissante d’un peu moins de 375kw et peut vous conduire jusqu’à 40km en fonction de comment vous l’utilisez. Vous pouvez passer jusqu'à 8 vitesses grâce au dispositif de freinage et du dérailleur intégré.

Le Solex Intemporel Infinity quant à lui est un peu plus performant puisqu’il propose un moteur puissant et silencieux avec une batterie de 400khw. Il peut vous conduire jusqu’à 100km.