Les meilleures clés à choc pneumatique


Divers / lundi, août 15th, 2022

Vous aimez la mécanique automobile ou vous êtes un amateur garagistes et vous cherchez une clé à choc pneumatique. Dans cet article, nous vous dévoilons le choix ultime à faire. 

Les 3 meilleures clés à choc pneumatique du marché 

La clé à choc pneumatique est un équipement de premier choix pour tout amateur de l’automobile. Vous pouvez visiter ce site pour avoir plus d’information sur la clé à choc pneumatique. 

À la première place, nous avons la Clé choc pneumatique Facom NS.1600 F. Elle est spéciale en son genre, car elle permet son utilisateur d’avoir un contrôle parfait de son équipement. Elle possède un système de double coup de marteau et un support forgé à froid. 

À la deuxième place, nous avons la clé à choc pneumatique KS TOOLS 515.1270. Elle est la plus populaire chez les garagistes. Elle est très ergonomique avec un poids qui n’excède pas les 2.15 kilogrammes. 

En troisième position, nous avons la clé à choc pneumatique professionnelle Ingersoll 2135QXPA. Cette clé a la particularité d’être légère avec un poids de 1.8 kilogramme. Elle est très performante, car elle possède un couple de décollement de 1490 Nm et une vitesse de rotation maximale de 11 000 coups à la minute. 

Quelques critères pour faire le choix de votre clé à choc pneumatique 

Le mécanisme de fonctionnement des clés à choc pneumatique étant composé d’un moteur, d’un impacter, d’une enclume et d’un ressort permet de desserrer et de resserrer les clous. Alors, le choix d’une clé à choc pneumatique se basera sur les principaux critères que sont :

  • Le nombre de coups par minute, 
  • L’ergonomie des poignées 
  • Le poids de la clé à choc pneumatique
  • Le nombre de tours 
  • Le niveau sonore 
  • L’unité de mesure du couple de serrage. 

Enfin, le bon choix de clé à choc pneumatique est important pour avoir un équipement de qualité dans son garage.