Quelques informations sur les assurances scooter


/

Presque toutes les compagnies d'assurance couvrent les cyclomoteurs et les scooters dans le cadre de leurs polices d'assurance moto. La plupart des États exigent que les conducteurs de cyclomoteurs et de scooters aient une certaine forme d'assurance pour ces véhicules, mais ces lois ne correspondent pas toujours aux lois sur les motocyclettes de l'État. Découvrons-en plus.

Que faut-il savoir avant de souscrire à une assurance scooter ?

Les cyclomoteurs et les scooters sont définis différemment selon l'État dans lequel vous vivez. Vous devez donc d'abord déterminer comment votre véhicule est classé afin de connaître les exigences en matière d'assurance pour les cyclomoteurs et les scooters. Et pour d’autres informations sur les scooters ou les motos, rendez vous ici.

La plupart du temps, les compagnies d'assurance utilisent le même type de police pour assurer les cyclomoteurs et les scooters que pour les motocyclettes ordinaires. Les polices spécifiquement conçues pour les cyclomoteurs ou les scooters sont assez rares.

Quels sont les éléments couverts par l’assurance scooter ?

La toute première des choses prises en compte par ce type d’assurance est la garantie responsabilité civile. En fonction de la compagnie, vous pouvez retrouver les éléments suivants :

  • Couverture de la responsabilité civile (dommages corporels et dommages matériels)
  • Garanties facultatives : Automobiliste non assuré/sous-assuré (parfois obligatoire)
  • Paiement des frais médicaux (parfois requis)
  • Garantie accidents sans collision ni versement
  • Assistance routière interruption de voyage.

D'autres options de couverture pour la plupart des véhicules sont également disponibles pour les cyclomoteurs et les scooters. La couverture des frais médicaux, qui paie les factures d'hôpital d'un conducteur ou d'un passager, est disponible pour les propriétaires de cyclomoteurs et de scooters.

Une autre couverture facultative dans la plupart des États est celle de l'automobiliste non assuré/sous-assuré, qui couvre les dommages causés à un conducteur et à son véhicule par une autre personne insuffisamment assurée. Somme toute, même avec un scooter, roulez en ayant une garantie grâce à l’assurance scooter.