Retour sur le véhicule 4×4 mythique qui a 75 ans en 2021


/

Très connu dans tous les coins et recoins du monde, ce véhicule n'a pas eu son succès du jour au lendemain, mais plutôt grâce à un parcours digne du nom. Autrement dit, derrière le succès de ette marque de voiture se cache une formidable histoire de 75 ans dont il est utile d'avoir connaissance. Apparu depuis1945, ce véhicule a tellement émergé qu'il n'est plus aujourd'hui destiné directement aux activités agricoles, mais à plusieurs autres situations.

Véritable véhicule de loisir pour des expéditions

Il faut dire qu'en général les véhicules militaires conviennent très bien comme véhicules d’expédition à plus forte raison qu'existent des véhicules avec peu de kilométrage et très bien entretenus. En effet, généralement équipés de façon adéquate, les véhicules militaires servent à effectuer des déplacements sur de longues distances, sans nécessité de systèmes hydrauliques et d'autres installations ou accessoires sans utilité. Continuez à lire sur le lien. Toutefois, ce sont des modèles et des marques exotiques dont l'approvisionnement en pièces de rechange s'avère très coûteux et difficiles. Ainsi, les véhicules Unimog se sont révélés comme l'une des rares exceptions. Disponibles aussi en version civile, ils ont une bonne facilité d'approvisionnement en pièces de rechange moins coûteux, avec des pièces suffisamment identiques à celles des camions ordinaires.

Des modèles qui convient comme véhicule à aménager

Ce véhicule bénéficie d’un large éventail de variantes dont certaines ne sont pas adaptées au tourisme. Il s'agit notamment des essieux dotés d'un rapport trop court, des équipements agricoles ou d'un empattement trop court. Ces véhicules sont, dès leur conception, équipés de matériels qui les rend inadaptés pour des visites touristiques, mais d'autres peuvent le devenir à partir de leur utilisation antérieure. Ainsi, un véhicule d’exploitation minière de surface ou un véhicule de service hivernal ne devrait pas être envisagé pour le tourisme. Parlant des véhicules adaptés, ceux avec une augmentation en empattement, au niveau du poids et du rayon de braquage augmentent sont parfaits.