Club Suisse Depuis plus de cent ans, le Touring Club Suisse est une entreprise suisse dont la principale préoccupation est la protection des usagers de la route et qui est là pour eux lorsqu'ils ont besoin d'aide. L'entreprise aide et sauve des vies grâce à des activités de prévention intensives, des programmes de formation et des conseils techniques pour un environnement sûr et sans risque.
Création du Touring Club Suisse
La fondation du touring club suisse (TCS) a été faite le 1er septembre 1896 à Genève par deux cent cinq cyclistes avec pour objectif de promouvoir le cyclotourisme. Ses locaux sont situés à Vernier, dans le canton de Genève.
Le TCS est constitué d'un club central et de 24 sections. Son organe suprême est une assemblée de délégués, qui représente tous les adhérents du TCS et élit le président central.
Le Conseil d'administration est composé du président et d'un représentant de chaque division et nomme un directeur, qui est responsable de l'administration des affaires du Club central.
Le Touring Club Suisse : qu’est-ce que c’est ?
Le Touring Club Suisse (TCS) est une organisation à vocation non lucrative qui regroupe environ 1,5 million de membres au niveau national. En sa qualité de plus important club de mobilité de Suisse, le TCS dispense à ses membres des services dans les domaines de l'assistance aux personnes et aux véhicules, des assurances, du conseil et du tourisme.
En outre, le TCS s'engage à défendre les intérêts de ses membres en tant que consommateurs et de la Communauté, à tester les produits et les infrastructures liés à la mobilité, à promouvoir la sécurité routière et à travailler à la diffusion de la mobilité électrique.
Outre les services de base de l'entreprise, ses principaux produits sont les suivants : Assistance à l'étranger, protection juridique, assurance véhicules, cartes de crédit, formation des conducteurs, cours de conduite et tourisme (camping et voyages). Les membres du Club bénéficient de nombreux avantages et de réductions chez différents prestataires en Suisse.